Retour de territoire sur le rapport du GECES sur l’entreprenariat social

Retour de territoire sur le rapport du GECES sur l’entreprenariat social

Le Conseil de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) de Strasbourg s’est réuni le 6 avril 2017 pour étudier le rapport du Groupe d’Experts de la Commission sur l’Entreprenariat Social (GECES).

En présence de Denis Stokkink, rapporteur général et Président du think-tank Pour la Solidarité, les participants ont pu aborder l’application locale des recommandations du rapport du GECES, ainsi que des études de cas d’utilisation des outils européens. Suite à cette rencontre, le Conseil de l’Economie Sociale et Solidaire a publié une brochure reprenant les conclusions principales des discussions.

Le Conseil de l’Economie Sociale et Solidaire est co présidé par le maire de Strasbourg, le Président de l’Eurométropole de Strasbourg et le Président de la Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire (CRESS).

Il réunit les acteurs et entrepreneurs de l’économie sociale et solidaire (coopératives, associations, entreprises d’insertion, et les fédérations du secteur), les élus de la Ville de Strasbourg, de l’Eurométropole, le Conseil d’administration de la CRESS, les partenaires publics du territoire (Etat, Région Grand Est, Département du Bas-Rhin, Caisse des Dépôts et Consignations) et les techniciens des collectivités, afin de rendre des avis et des recommandations sur la politique de l’ESS.

Télécharger la version anglaise